PS5 - Une sortie nécessaire pour Sony, et une continuité de la PS4

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si la PS4 a encore de beaux jours devant elle, avec de gros titres encore en développement, la PS5 fait de plus en plus parler d'elle. Pas plus tard qu'hier, notre rubrique actualités jeux vidéo vous faisait d'ailleurs part d'une éventuelle rétrocompatibilité de la prochaine console de Sony, pour une PS5 qui pourrait être capable de faire tourner les jeux PSone, PS2, PS3 et PS4 avec la technologie "Remastérisation par émulation". Mais aujourd'hui, c'est le PDG de Sony en personne qui aborde pour la première fois la descendance de la PS4, sans toutefois nommer clairement cette nouvelle machine "PS5" ou "PlayStation 5".

Via une interview au Financial Times, Kenichiro Yoshida déclare en effet qu'à l'heure actuelle, "il est nécessaire d'avoir une console de nouvelle génération". Cette réponse du PDG de Sony a été livrée suite à la question de l'interviewer qui demandait comment l'entreprise comptait contrer la montée en puissance des smartphones, et les changements d'habitudes des joueurs.

Enfin, dans le même article, le rédacteur du Financial Times lâche quelques informations qui n'émanent pas de l'interview de Kenichiro Yoshida, pour des rumeurs qui font état d'une PS5 dans la continuité technique de la PS4, tout comme de la sortie d'une tablette prévue pour jouer aux jeux vidéo en streaming, pour une PlayStation 5 qui ne serait de toutes façons pas prévue pour faire sa sortie dans le monde avant 2020. L'actualité commence à bouillonner autour des prochaines consoles !