Un procès qui annulerait Black Ops II ?

, par la rédaction

Call of Duty: Black Ops II, un FPS ? En coulisse, cela ressemble en ce moment à un jeu à la Phoenix Wright... En effet, Activision et Infinity Ward vont sûrement se déclarer un match devant les tribunaux concernant le prochain CoD: BO II de Treyarch. Petite piqûre de rappel, Activision avait licencié il y a de longs mois un certain studio Infinity Ward, pour cause d'insubordination, et donc, ne fait plus partie du projet Call of Duty. Le seul "petit" hic est qu'Activision a "oublié" qu'Infinity Ward a un contrat qui les lie à la série Call of Duty, pour tous les jeux se déroulant après la guerre du Vietnam.

 

 

 

Black Ops premier du nom se passait lors de la guerre froide, ce qui n'a bien évidemment posé aucun problème lors de sa sortie. Le seul soucis est que Black Ops deuxième du nom se passe, lui, en 2025 d'après le trailer qu'on a pu voir récemment.

 

Infinity Ward devrait donc aller en justice pour faire valoir leur droit, à moins qu'Activision mette la main à la poche et décide d'un accord à l'amiable. La seule certitude que nous avons est que si aucun accord ne vient à être trouvé, ou si le jugement, s'il a lieu, donne raison à Infinity Ward, Black Ops 2 pourrait être tué dans l'oeuf avant même sa sortie.

 

Bien entendu, un scénario catastrophe de ce genre serait difficilement envisageable pour une licence aussi juteuse que Call of Duty, et on se doute qu'Activision fera tout son possible pour que cette affaire ne les ennuie pas trop, en attendant la date de sortie de Call of Duty: Black Ops II toujours fixée au 13 novembre 2012 sur PC, PS3 et Xbox 360.