Une coque Nintendo pour smartphone révolutionnaire pour jouer aux jeux Game Boy !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Nintendo a toujours été le maître incontesté des ventes de consoles portables de jeux vidéo. Depuis la naissance du tout premier Game Boy à la fin du siècle dernier jusqu'à la 3DS, le constructeur s'est fait un beau paquet d'argent qui lui a notamment permis d'encaisser de gros échecs commerciaux comme celui de la Wii U. Et si nous sommes toujours étonnés de ne pas voir Nintendo faire son premier smartphone, un dépôt de brevet récent montre en revanche l'amour grandissant de Big N envers les mobiles. Après les jeux Nintendo sur téléphones iOS et Android, le constructeur pourrait bien apporter son catalogue Game Boy sur ceux-ci.

Contrairement à d'autres coques sous licence Nintendo qui permettent à votre smartphone d'avoir un dos ressemblant à la console portable, cette dernière émane directement de chez Nintendo, et est prévue pour se poser sur l'écran du téléphone. Avec des boutons physiques qui font contact sur l'écran, et une ouverture carrée pour afficher les jeux, la coque Game Boy pourrait être un moyen plus ergonomique de profiter des jeux du catalogue que de passer par les contrôles tactiles imprécis des émulateurs.

Le brevet venant tout juste d'être déposé, et la FCC ayant accordé 180 jours de confidentialité au brevet, il faudra attendre la fin de cette année 2018 pour vraiment savoir si Nintendo commercialisera cet accessoire qui pourrait faire des ravages chez les amoureux de rétrogaming !