Une nouvelle version de Nintendo Switch avec un meilleur écran et une meilleure autonomie de sortie en 2019 ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si vous suivez l'actualité des consoles et jeux vidéo Nintendo depuis quelques années, vous vous doutez alors très bien que le constructeur de la Nintendo Switch sortira tôt ou tard une nouvelle version de sa machine hybride. Pratiquant le relooking et les ajustements techniques de manière régulière sur l'ensemble de ses consoles, Nintendo appliquerait une nouvelle fois cette stratégie en sortant en 2019 une nouvelle version de sa Nintendo Switch, comme le rapporte le très fiable Takashi Mochizuki dans le Wall Street Journal. Quoi de neuf dans cette potentielle nouvelle Switch ?

Selon Mochizuki San, cette version revue de la Nintendo Switch posséderait un meilleur écran qui intégrerait les mêmes technologies que les smartphones en termes de luminosité, de finesse et rendu des couleurs, en consommant moins d'énergie. Il ne s'agirait toutefois pas d'un écran OLED, mais d'une dalle IPS plus moderne. On peut imaginer également que cette nouvelle version de la Switch masquerait un peu plus les grandes bandes noires disgracieuses qu'elle affiche actuellement sur sa "V1".

Enfin, la sortie de cette version remaniée de la Switch se ferait dans la seconde moitié de l'année 2019, pour rebooster des ventes qui restent excellentes, mais qui auraient un peu perdu de leur superbe. Pour rappel, en juin 2018, la Nintendo Switch s'était déjà écoulée à plus de 20 millions d'exemplaires, soit un score vraiment très fort. Rendez-vous dans les mois à venir pour savoir si Takashi Mochizuki dit vrai, ou non !