Star Wars: The Old Republic et la fuite des abonnés

, par la rédaction

Disponible uniquement sur PC depuis le 20 décembre 2011, le MMORPG Star Wars: The Old Republic s'était attiré l'engouement massif de beaucoup de joueurs. Depuis quelques temps, BioWare enchaîne les mises à jour et autres patchs, et si l'équipe dirigeante de SWTOR se voulait rassurante sur le nombre d'abonnés actifs au jeu, force est de constater que la réalité est toute autre.

 

 

 

On apprend en effet aujourd'hui même que le nombre de joueurs de Star Wars: The Old Republic a déjà perdu plus de 400 000 abonnés, ramenant le score de 1,7 millions de joueurs à 1,3. De son côté, EA annonce vouloir mener un politique agressive d'ajout de contenu, pour continuer à satisfaire les fidèles rôlistes, mais surtout pour attirer de nouveaux joueurs sur Star Wars: The Old Republic.

 

Alors, la mise à jour 1.3 du mois de mai sera l'ultime chance de faire perdurer le MMORPG de BioWare dans le temps ? Nous n'en sommes pas encore au point où l'avenir de SWTOR est en jeu, mais un baisse du nombre d'abonnés d'un jeu de rôle massivement multijoueur n'est jamais un signe de grande santé économique...