Project Judge - La future pépite de 2019 nous dévoile son concept et son énorme durée de vie !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Durant le Tokyo Game Show 2018, SEGA a fait beaucoup de bruit devant son public en dévoilant Project Judge. Exclusivité PS4, ce nouveau titre est actuellement en développement dans le studio des papas de la série Yakuza, et sera de sortie le 12 décembre 2018 au Japon, mais seulement en 2019 chez nous, en Europe. Via une longue vidéo de gameplay, et une récente interview de Kazuki Hosokawa à GNN, on en apprend davantage sur ce jeu que nous vous proposons d'abord de découvrir via une présentation, puis d'aller plus loin avec les informations de cette interview.

Project Judge - Un concept original

Terminée la guerre des clans de Yakuza, le studio Ryo ga Gotoku s'envole pour d'autres aventures ! Toujours situé dans la préfecture de Shinjuku à Tokyo, dans le quartier de Kamurocho, Project Judge s'intéresse cette fois-ci à un détective privé en guise de héros. Ancien avocat démis de ses fonctions, Takayuki Yagami va enquêter sur une série de meurtre, en étant persuadé qu'il s'agit bien plus que de simples règlements de compte entre délinquants.

Vous évoluerez toujours dans une ville ouverte, pourrez vous bastonner "à la Yakuza" dans les rues, mais l'accent de Project Judge a été mis davantage sur l'exploration et la filature des suspects. Avec beaucoup d'exploration à la clé, Project Judge vous proposera également des phases de gameplay dans un tribunal où il faudra exposer vos preuves petit à petit. De nombreuses quêtes annexes sont également de la partie, ainsi que des mini-jeux dans la ville.

Image Project Judge PS4 Pro

Le Dragon Engine de retour sur PS4

Si vous avez déjà joué à un Yakuza sur PS4, notamment les deux derniers opus, vous aurez certainement retenu que les graphismes étaient somptueux. Bonne nouvelle, Project Judge reprendra le Dragon Engine, pour une modélisation des visages toujours aussi somptueuse, des animations à couper le souffle, et un quartier de Kamurocho ultra vivant et détaillé. Optimisé pour la PS4 Pro, Project Judge est très certainement l'un des jeux de SEGA les plus avancés graphiquement.

Une durée de vie impressionnante

Au cours de l'interview à GGN, on apprend d'ailleurs que Project Judge aura une durée de vie vraiment conséquente. Tout comme pour la plupart des épisodes de la série Yakuza, ce premier chapitre de la nouvelle licence de SEGA occupera les joueurs au moins 30 à 35 heures rien que pour son scénario. Le producteur de Project Judge conseille d'ailleurs aux joueurs de faire des quêtes annexes en parallèle de la trame principale, sous peine d'avoir des difficultés à battre les ennemis plus puissants du scénario. Pour terminer le jeu à 100%, le producteur estime la durée de vie à plus ou moins 75 heures, tandis que le platine vous prendra entre 100 et 200 heures. Il y aura clairement de quoi faire !

Project Judge PS4

Des liens avec la série Yakuza ?

Développé par le même studio que Yakuza, et se déroulant dans un quartier déjà vu dans cette licence, il aurait été logique de découvrir des liens entre les deux séries. Mais selon le producteur de Project Judge, si des références peuvent être trouvées, comme par exemple la citation du clan Tojo, rien ne relie les deux franchises. Tous les personnages rencontrés dans Project Judge seront inédits, et les histoires ne se croiseront pas avec entre elles.

Vidéo de gameplay de Project Judge sur PS4 Pro