Xbox Scarlett - Enorme puissance et Ray Tracing natif en rumeur pour la prochaine Xbox de Microsoft

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Le nouveau terme technique à la mode dans l'industrie des jeux vidéo est sans aucun doute le RTX, nomination donnée par Nvidia au Ray Tracing. Et si les PS4 Pro et Xbox One X n'arrivent pas à maîtriser la 4K à 60 FPS sans faire d'énormes concessions, il semblerait que, à nouveau, leur marketing s'architecture autour d'une avancée technique balbutiante, le RTX. Selon le site GeneracionXbox, la prochaine Xbox "Scarlett", serait d'ailleurs architecturée différemment de la Xbox One et de la One X, pour gérer nativement le Ray Tracing.

Ayant toujours conçu des monstres de puissance (hors Xbox One première génération), Microsoft aurait en effet revu en profondeur le hardware de la Xbox Scarlett, en incluant une puce dédiée à certaines taches graphiques comme la gestion native du RTX et de Direct3D, en déchargeant le GPU principal de ces lourds calculs.

Visiblement toujours en partenariat avec AMD, la technologie Ray Tracing porterait le nom technique de High Shader Langage. Avec des studios récemment achetés, Microsoft semble plus que jamais décidé à mener la vie dure à Sony et sa PS5 dont on ne sait encore pas grand chose de concret. Enfin, si cette rumeur se confirme, bien entendu !