Le PlayStation Now change de formule en imitant le Xbox Game Pass

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Il y a quelques mois de cela, notre rubrique actualités jeux vidéo vous faisait part d'un changement potentiel de la formule du PlayStation Now de Sony, qui envisageait d'autoriser le téléchargement des jeux du catalogue au lieu d'y jouer en streaming avec une (grosse) connexion à internet. Aujourd'hui, nous découvrons sur le compte Twitter officiel de PlayStation France que le PS Now change effectivement de formule.

S'il est toujours possible de jouer grâce à une connexion internet via le cloud de Sony, le constructeur annonce depuis ce matin qu'il sera possible dans les heures à venir de télécharger intégralement les jeux du PS Now sur sa console, pour pouvoir y jouer sans connexion à internet.

A la manière du Xbox Game Pass, le PS Now propose donc un service de location de jeux sur PS4, une option supplémentaire qui s'ajoute au Cloud Gaming qui reste ce qu'il a toujours été avec le PlayStation Now. En d'autres termes, si votre connexion à internet ne permet pas le jeu en streaming, vous pourrez maintenant télécharger les jeux du catalogue pour en profiter pleinement. Sony précise tout de même qu'il faudra connecter sa PS4 une fois par semaine pour continuer à jouer aux jeux du PS Now téléchargés dans la console, et qu'un abonnement au PS Plus n'est toujours pas obligatoire pour en profiter. Concernant les tarifs appliqués, ils restent les mêmes qu'avant.