Vers le retour de la série Alone in the Dark suite à son rachat par THQ Nordic ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Mois après mois, THQ Nordic est en train de devenir l'un des éditeurs possédant le plus de licences connues, mais délaissées par leurs créateurs depuis plusieurs années. Après avoir gobé Les Royaumes d'Amalur et l'intégralité des IPs de Koch Media en ingérant aussi Deep Silver (Metro, Saints Row, Dead Island etc.), c'est maintenant au tour de la licence Alone in the Dark d'atterrir dans le ventre du glouton THQ Nordic. En bundle avec Act of War.

Première véritable série de Survival-Horror moderne, Alone in the Dark est issue de l'ancien catalogue d'Atari, avec un certain Frédéric Raynal à sa création au début du siècle dernier, en 1992 très exactement. La prouesse la plus mémorable de la licence a été faite sur PlayStation, Dreamcast et PC avec Alone in the Dark 4: The New Nightmare, reboot de la franchise qui était qualitativement aussi bon que les Resident Evil de l'époque, avec un scénario d'ailleurs bien plus poussé que les hits de Capcom.

En 2008, après un Alone in the Dark: Inferno aux avis mitigés, on se souvient de l'annulation de Alone in the Dark: Remake qui devait voir le jour sur PC, PS3 et Xbox 360, avant que son développeur, Eden Games, ne change d'avis pour des raisons inconnues. Ce rachat par THQ Nordic replace donc l'espoir à nouveau à la surface de l'eau, pour une série que nous espérons revoir bientôt dans un nouvel opus ou un bon remake !

Vidéo de la version annulée du remake de Alone in the Dark