Le clap de fin pour la PS Vita est programmé par Sony

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis hier, c'est une véritable rubrique nécrologique que nous pourrions ouvrir sur Playerone.tv. Après l'annonce de Capcom concernant Capcom Vancouver et de Google pour sa mise à mort de YouTube Gaming, c'est aujourd'hui au tour de Sony de confirmer que sa console portable est de plus en plus "morta" que "vita". Et si nous savions déjà que le constructeur souhaitait interrompre les sorties de jeux PlayStation Plus sur sa PS Vita dès le mois de mars 2019 et que les cartouches n'étaient plus produites, Sony annonce aujourd'hui que la console en elle-même ne sera plus fabriquée dans quelques mois.

En effet, Sony compte produire des PlayStation Vita au Japon jusqu'à la fin de cette année 2018, pour mettre un point final à cette aventure mitigée en 2019.

Culminant à quasi 6 millions d'exemplaires au Japon à l'heure actuelle, la PlayStation Vita a bien mieux fonctionné qu'en occident où Sony avait rapidement jeté l'éponge. Au pays du soleil levant, les titres avaient malgré tout continué à sortir en masse de la part d'éditeurs tiers et développeurs indépendants très engagés.

Cette annonce d'arrêt de production de la PlayStation Vita pourrait-elle sous entendre l'annonce d'une nouvelle console portable chez Sony, en même temps que la PS5 ? Si nous sommes encore loin d'une PSP 2, des indices de Sony offrent un futur moins sombre que prévu pour la branche portable de la marque PlayStation...