Capcom Vancouver (Dead Rising) ferme ses portes - Ce que cela entraîne

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Connu sous le nom de Blue Castle Games jusqu'à son rachat par Capcom en 2010, Capcom Vancouver était l'unique développeur de la série Dead Rising depuis la même année. Mais après un peu plus de 13 années de bons et loyaux services, le studio n'existe plus. Aujourd'hui, Capcom annonce en effet que son studio basé à Vancouver ferme ses portes immédiatement, ce qui entraîne le licenciement de 158 personnes, dont 50 resteront sur place jusqu'en janvier 2019 pour finaliser quelques détails.

La question que vous devez très certainement vous poser est la suivante : "Mais que va devenir la série Dead Rising ?"

Pour l'heure, Capcom ne souhaite pas communiquer sur ce point, mais signifie malgré tout que tous les projets de Capcom Vancouver sont annulés et enterrés avec son studio. Dans le même temps, Capcom souhaite réinvestir ses effectifs au Japon, terre natale des papas de la série Resident Evil. On imagine donc assez bien une mise en stase de quelques années de la licence Dead Rising, pour un retour d'ici quelques années, sous la houlette d'un autre studio, forcément.

Enfin, cette fermeture de Capcom Vancouver représente une perte de plus de 40 millions de dollars. Nous souhaitons bonne chance à tous les employés du studio, qui n'auront qu'à traverser la rue pour retrouver un nouvel emploi.