YouTube Gaming - Google capitule face à Twitch et réorganise ses plans

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

En 2015, Google ouvrait YouTube Gaming, branche de la plateforme de partage de vidéos la plus célèbre d'internet uniquement dédiée aux jeux vidéo. Mélangeant les vidéos et les diffusions en direct de milliers de vidéastes, YouTube Gaming avait surtout été créé par Google pour concurrencer directement Twitch, première grosse structure de livestreaming au monde. Aujourd'hui, c'est donc un gigantesque aveux de faiblesse et d'échec que prononce le numéro 1 du web, en annonçant la mort immédiate de YouTube Gaming et son application iOS / Android.

Ne souhaitant pas continuer quelque chose qui ne décolle pas, Google rassure toutefois les vidéastes et les utilisateurs fidèles de YouTube en déclarant que toutes les features créées pour YouTube Gaming seront simplement réorientées vers la version classique de YouTube.

Pour prendre notre cas pour exemple, vous pourrez donc continuer à nous suivre tous les soirs à partir de 22 heures sur notre chaîne YouTube. Si vous êtes déjà abonné, vous continuerez à recevoir les notifications comme d'habitude, et à pouvoir faire des messages Super Chat et à sponsoriser la chaîne. En gros, rien ne change, si ce n'est qu'il ne sera plus possible d'aller sur la portion Gaming de YouTube, au profit d'options ajoutées sous les vidéos qui traitent d'un jeu en particulier.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour découvrir les vidéos exclusives de Playerone.tv !