PUBG dégrade fortement ses graphismes pour mieux tourner sur Xbox One X

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

De l'un des plus puissants pionniers des Battle Royale, PUBG est petit à petit en train de perdre complètement pied face à une concurrence qui a les crocs sortis pour devenir le nouveau roi du genre. Et si Fortnite tient bon en restant le plus populaire, un certain Call of Duty: Black Ops 4 Blackout pourrait bien rebattre les cartes lors de sa sortie, grâce à une expérience Battle Royale excellente. Mais pour revenir à PUBG, aka PlayerUnkown's Battlegrounds, un petit "bad-buzz" est en train de faire le tour du monde, concernant sa version Xbox One X.

Passé en version 1.0 qui signifie sa sortie d'accès anticipé sur la console de Microsoft, PUBG n'est pour autant pas synonyme de jeu "terminé". Mais si on attend de Bluehole Studios des mises à jour visant à améliorer toujours plus l'expérience de jeu, c'est un patch assez dégradant qui vient de faire son apparition pour les joueurs de PUBG, uniquement sur Xbox One X.

Afin d'arriver à un taux d'images par seconde stable, les développeurs ont en effet désactivé beaucoup d'effets graphiques pour que les parties se fassent de manière plus fluide. Au menu des dégradations visuelles de PUBG sur Xbox One X, ont notera alors les désactivations du Motion Blur, du Depth of Field, Lens Flare, Adaptation au Noir, Screen Space Reflection, Refraction et Particle Light. Du côté des réductions d'effets graphiques, on notera également la Qualité des Ombres, SSAO (anti-aliasing) et du nombre de particules.

Une belle dégradation graphique qui ne concerne que PUBG sur Xbox One X, et qui sera rétablie dans les plus brefs délais. Un "délai PUBG" dans six mois ?