La marque PlayStation plus connue que Amazon et Google et largement devant Xbox et Nintendo

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

En 1995, il était absolument impossible de prédire que Sony s'imposerait avec autant de succès dans le cercle très fermé des constructeurs de consoles de jeux vidéo. Et pourtant, face à SEGA et Nintendo, et surtout suite au drama de la "PlayStation Super Nintendo", Sony a frappé un grand coup en 1995 en sortant sa toute première PlayStation. Depuis, Sony a enchaîné les cartons commerciaux, quelques flops aussi, pour arriver à une PS4 qui se vend toujours aussi bien. Et côté popularité de la marque PlayStation ?

Dans une étude britannique, nous découvrons que les efforts de Sony sur ces 23 dernières années ont plutôt porté leurs fruits, puisque la marque PlayStation est aujourd'hui plus connue qu'Amazon, Netflix et Google en Angleterre. Troisième marque la plus connue sur un panel de 240, PlayStation résonne à présent plus que fortement dans les oreilles des gens issus de tous types, et pas seulement chez les joueurs.

Derrière Apple et LEGO, la marque PlayStation est en revanche bien devant Nintendo qui pointe à la 11ème place, et devant Xbox qui se trouve à la 17ème place du classement de cette étude. Avec plus de 525 millions de consoles PlayStation vendues à travers le monde depuis 1995, l'avenir de la marque s'annonce bien, pour une PS5 qui ne devrait pas trop avoir de mal à s'imposer à nouveau, sauf grosse erreur de Sony.