Vers une révolution du PSN (PlayStation Network) sur PS5 selon une source

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si vous jouez souvent en ligne sur les consoles de Sony depuis la naissance du service sur PlayStation 3 et PSP, il ne vous aura pas manqué de voir que le service du constructeur n'est pas le plus stable au monde. Sur PS4, les choses se sont légèrement arrangées, mais les joueurs se plaignent souvent des connexions impossibles à leur compte PSN, alors que le jeu en ligne est devenu payant avec le PS Plus. Selon une source proche de Sony, relayée par Windows Central, le PlayStation Network (PSN) serait en pleine transformation pour la sortie de la PS5. On parle même d'une mini révolution.

C'est en effet via un tweet que Jez Corden déclare qu'une énorme infrastructure et une grosse mise à jour de la plateforme du PSN serait actuellement en développement pour sortir en même temps que la PS5. Cette même source parle d'une intégration complète du Cloud (PlayStation Now), et les avancées de cette nouvelle technologie pour le PSN seraient prêtes pour la sortie de la PlayStation 5.

On pourrait alors imaginer que le PSN de la PS5 soit beaucoup plus stable, tout en proposant enfin la possibilité de changer son pseudo / PSN ID, feature promise sur PS4 avant la fin de cette année 2018 dont on n'entend plus du tout parler à l'heure actuelle. De nouvelles fonctionnalités doivent également être en développement, comme par exemple l'intégration du PlayStation Now et autres fonctionnalités liées au Cloud, déjà utilisé pas mal sur cette génération de console, mais encore à ses balbutiements.

Pour rappel, Sony déclarait il y a peu que la PS4 avait atteint son pic de maturité commerciale, et que la PS5 se profilait à l'horizon, sans pour autant en dire plus sur son année de sortie. Une commercialisation de la PlayStation 5 en 2020 nous semblerait logique, de grosses exclusivités devant encore sortir sur PS4 (Ghost of Tsushima, The Last of Us 2 et Death Stranding pour ne citer qu'eux). Suspens...

Ne manquez rien de la PS5 en nous suivant sur Facebook