Nintendo Switch Online - Quand les sauvegardes dans le Cloud font scandale

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Après un retard à l'allumage d'un an, le Nintendo Switch Online, service payant de Nintendo comme les PS Plus et Xbox Live Gold, sera finalement lancé le 19 septembre 2018 un peu partout dans le monde. Et si les abonnés pourront profiter de quelques features sympathiques comme la possibilité de jouer à des jeux NES tous les mois, c'est une autre option qui fait un petit scandale chez les joueurs : la possibilité de stocker les fichiers de sauvegarde des jeux Nintendo Switch dans le Cloud.

En effet, si vous stocker toutes vos données de sauvegardes dans le Nintendo Cloud via votre abonnement, et que vous décidez de faire une pause dans ce même abonnement, Nintendo supprimera purement et simplement l'ensemble des données stockées sur votre compte.

Vous l'aurez compris, si vous souhaitez que vos sauvegardes de jeux Nintendo Switch ne soient pas supprimées, il faudra donc avoir un abonnement valide au Nintendo Switch Online, ou conserver les fichiers sur votre console, sous peine de tout perdre. Cette information, présente sur le site officiel de Nintendo en Angleterre, n'est toutefois pas présente sur la version française.