PS5 et Xbox Scarlett sous AMD ? - Les dernières infos et une rétrocompatibilité qui se précise

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Tout doucement, les informations se dévoilent concernant les prochaines consoles de jeux vidéo de Sony et Microsoft, la PlayStation 5 et la Xbox Scarlett (nom de code). Aujourd'hui, suite à une interview entre Lisa Su (PDG d'AMD) et la chaîne de télévision CNBC, on peut d'ailleurs lire entre les phrases de l'intéressée, en déduisant une donnée capitale des futures consoles des deux géants. En effet, alors que Lisa Su aborde le passé d'AMD avec Sony et Microsoft, cette dernière déclare également : 

Nous travaillons aussi bien avec Microsoft que Sony sur les consoles de jeux vidéo, et ils ont chacun leur recette secrète, que nous aidons à matérialiser.

S'il n'est ouvertement dit que les PS5 et Xbox Scarlett tourneront avec des puces AMD, on peut déduire que, sauf gros drama interne, Sony et Microsoft devraient continuer à travailler avec le concurrent direct de Nvidia. Et qui dit conservation du même constructeur dit également que les prochaines consoles pourront être rétrocompatibles avec les PS4 et Xbox One, si toutefois ce souhait est conservé par Sony et Microsoft.