Battlefield "Firestorm" Battle Royale - Du jeu uniquement en équipe et des règles originales

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Un peu plus tôt aujourd'hui, notre rubrique actualités jeux vidéo vous livrait les premières informations sur le mode Battle Royale de Battlefield V, sobrement intitulé Firestorm (tempête de feu), tandis que nous découvrions que le studio Criterion était aux commandes de ce mode. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir davantage de détails de ce mode Battle Royale pour Battlefield V, le premier en date pour la série à l'image de Blackout pour Call of Duty: Black Ops 4, et force est de constater que l'originalité semble être au rendez-vous de ce mode Firestorm.

Première chose à retenir, il sera impossible de jouer en solo à Battlefield V Firestorm, le mode Battle Royale obligeant les joueurs à évoluer en escouades de 4 joueurs. Le nombre de joueurs maximal sera d'ailleurs de 64, sur la plus grande map jamais créée pour la série.

Mais là où le Battle Royale sauce Battlefield V se démarque de la concurrence est dans la mise en place des combats. S'il nous manque encore des éléments pour comprendre à 100% le déroulement d'une partie, sachez en tout cas que pour trouver de l'équipement, vous devrez accomplir des objectifs sur la map (aléatoires et non-aléatoires) qui ressemblent à ce qu'on peut trouver dans les modes Conquête de la saga. Si vous arrivez à récupérer une zone de la map, alors le jeu vous récompensera avec des armes et des munitions et autres équipements. Les combats devraient donc proposer des affrontements "obligatoires" intéressants pour être bien équipé, même si la progression silencieuse sera possible.

Enfin, des véhicules seront également de la partie, tout comme la destruction des décors et environnements, ce qui placera Battlefield V Firestorm comme le Battle Royale le plus original de ce que nous avons vu jusqu'à présent aux côtés de PUBG et Fortnite. Affaire à suivre pour la sortie de Battlefield V, repoussée au 20 novembre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.