La PS5 dévoilerait son nom de code dans la dernière version de l'Unreal Engine

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si les jeux vidéo ne sont pas encore prêts à esquiver les PS4 et Xbox One, force est de constater que la "next-gen" se profile de plus en plus chez Sony et Microsoft. Mais si l'heure n'est pas encore à la communication autour des PS5 et Xbox "Scarlett", la PlayStation 5 pourrait bien faire depuis ces dernières heures sa première apparition officielle tout en dévoilant son nom de code pour la première fois. Bien entendu, il n'est pas question d'une moindre annonce de Sony, mais de la dernière version de l'Unreal Engine 4 qui dévoilerait quelques indiscrétions.

Comme l'illustre VG24/7, le terme Erebus apparaît dans les lignes de code de la dernière mise à jour de l'Unreal Engine, aux côtés des traditionnelles PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Dans la mythologie grecque, Erebus représente l'ensemble des cinq dieux essentiels dont tous les autres sont issus.

Si l'Unreal Engine ne fait aucune mention de Sony, le parallèle entre Erebus et la PS5 peut alors être rapidement fait, surtout lorsqu'on sait l'amour du constructeur pour des noms de code issus de diverses mythologies. Par exemple, le PSVR était connu sous le nom Morpheus, tandis que la PS4 se faisait appeler Orbis et la PS4 Pro Neo. La PlayStation 5 semble en tout cas suffisamment avancée côté hardware pour commencer sa compatibilité avec l'un des moteurs les plus populaires chez les développeurs...