Shadow of the Tomb Raider dévoile ses optimisations Xbox One X (et PS4 Pro)

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, par Amaury Laguerre (Sadako)

Avec un mois de septembre résolument placé sous le signe de l'aventure avec Spider-Man et Lara Croft, Shadow of the Tomb Raider nous annonce aujourd'hui ses optimisations graphiques et techniques sur Xbox One X. Via une interview de Frédéric Robichaud (directeur de la programmation chez Eidos Montréal) à Microsoft, on découvre en effet les améliorations qui feront de Shadow of the Tomb Raider une perle graphique sur Xbox One X, machine la plus puissante du moment sur laquelle Lara Croft présentera son plus beau titre.

Comme c'est quasiment toujours le cas avec les jeux AAA, Shadow of the Tomb Raider sur Xbox One X proposera du 4K / HDR (pour une résolution native non communiquée par le développeur), à 30 images par seconde. Les joueurs qui souhaiteront avoir une fluidité supérieure devront en revanche jouer en 1080p pour avoir un rendu "visant" les 60 images par seconde.

Notez également que Shadow of the Tomb Raider sera compatible avec la technologie Dolby Atmos, qui fera ressortir les bruits (dans la jungle notamment) de fort belle manière. Enfin, si rien n'est dit concernant la version PS4 Pro de Shadow of the Tomb Raider, vous pouvez également espérer les mêmes optimisations, avec une résolution native certainement un peu plus basse. Pour rappel, Shadow of the Tomb Raider sera de sortie le 14 septembre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.