Un menu VR secret découvert dans la Nintendo Switch

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Quand les casques de réalité virtuelle commençaient à être commercialisés à grande échelle avec les Oculus Rift, HTC Vive et PlayStation VR, Microsoft s'intéressait lui aussi à cette technologie en prenant un peu de recul, tandis que Nintendo disait ne pas souhaiter se lancer dans cette aventure. Le constructeur de la Nintendo Switch aurait-il menti ? Aurait-il plutôt changé d'avis ? A l'heure où Microsoft jette complétement l'éponge pour la compatibilité VR de sa Xbox One X alors que cela était l'un de ses arguments de vente, un utilisateur bricoleur vient de tomber sur un menu de test secret du mode VR de sa Nintendo Switch.

Il y a quelques jours, deux modders ont en effet travaillé de concert pour apporter la preuve que la Nintendo Switch a au moins été utilisée par Nintendo pour une utilisation en réalité virtuelle. Repéré par OatmealDome, le menu secret de la console a ensuite été démarré par Random666_kys.

Mais comme vous pourrez le voir dans cette vidéo sur Twitter, impossible d'aller beaucoup plus loin que l'affiche de deux inscriptions en 3D stéréoscopique sur l'écran de la Switch. En attendant d'en savoir plus par Nintendo, si ce dernier se décide à commenter cela, impossible de vraiment connaître les intentions du constructeur avec la transformation de la Switch en écran de réalité virtuelle...