Orange provoque une panne du Xbox Live et des services TV ce 11 août 2018

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis le 10 août 2018, le Xbox Live de Microsoft entraîne des problèmes de connexion sur Xbox One et Xbox 360. Si nous pensions tout d'abord à un problème interne aux serveurs du constructeur, il apparaît que le fournisseur d'accès à internet (FAI) Orange est en réalité l'auteur de cette panne qui interdit nombre de joueurs de jouer en ligne avec leur Xbox. Pour ce qui est vraisemblablement un problème de DNS, les joueurs peuvent en effet parfaitement connecter leur Xbox One ou Xbox 360 à internet, mais ne peuvent en aucun cas se connecter à leur profil pour jouer en ligne.

Une panne du Xbox Live qui fait tache, puisque Microsoft avait décidé d'offrir l'accès gratuit au service jusqu'au 12 août 2018, de manière à ce que les joueurs puissent profiter de la bêta de Call of Duty: Black Ops 4 sans payer un abonnement pour cette occasion.

Selon nos sources, il ne faudrait pas s'attendre à voir une amélioration du Xbox Live si vous êtes chez Orange avant le 13 août 2018. Il est toutefois possible que le service soit rétabli plus tôt, si les ingénieurs identifient et corrigent la panne rapidement. A noter également que tous les utilisateurs ne sont pas touchés par cette panne qui possède des proportions assez inconnues à l'heure actuelle.

En guise de solution pour connecter votre Xbox One à son compte Xbox Live, vous pouvez essayer la manipulation suivante qui a fonctionné pour quelques joueurs : partagez la connexion 4G de votre smartphone avec votre Xbox, laissez quelques minutes la connexion entre les deux appareils, et basculez sur le réseau Wi-Fi de votre box Orange. Ceci est pour le moment la seule solution pour jouer en ligne sur Xbox, avec un taux de réussite variable.

[Mise à jour 14h37] Même sur Windows 10, il est impossible de se connecter à l'application Xbox, ni au Windows Store. Même constat sur smartphones en WiFi pour l'application Xbox.

Suivez-nous sur Facebook pour savoir quand le Xbox Live refonctionnera avec Orange

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne rien manquer de nos vidéos