Insomniac Games se prononce sur l'avenir de la série Resistance

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Durant l'ère PS3, Insomniac Games était chargé de développer une licence appartenant à Sony, Resistance. Avec trois épisodes sympathiques mais pas non plus inoubliables, la série s'est éteinte sur la console qui l'a vu naître, en donnant toutefois naissance à un spin-off d'une médiocrité incroyable, Resistance: Burning Skies sur PS Vita. Aujourd'hui très occupé sur le développement de Spider-Man sur PS4, Insomniac Games a été interviewé dernièrement par Finder, au sujet d'un potentiel retour de la série, avec par exemple la sortie d'un Resistance 4 sur PS4 ou PS5.

Le développeur en question déclare alors qu'un retour de cette série lui paraît très improbable, et que le studio n'a pour le moment aucun projet pour cette licence détenue par Sony.

En d'autres termes, si retour de Resistance il y a dans un futur plus ou moins proche, cela se fera via une demande de Sony, mais les développeurs ne sont pas du tout optimiste quant à cette possibilité pour le moment. Il faut dire qu'en regardant de plus près aux chiffres de ventes de la série, la dégringolade au fil des épisodes ne plaide pas en la faveur de Resistance qui avait en premier lieu rapporté 4,37 millions de dollars à Sony, pour terminer à 1,49 millions de dollars pour Resistance 3. Si vous avez envie de revoir la saga, nous vous conseillons alors de rebrancher votre PS3 et de vous refaire l'un des opus de la trilogie Resistance.