DayZ précise sa fenêtre de sortie sur Xbox One (et PS4)

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Né en 2013 d'un mod pour Arma 2 sur PC, DayZ n'avait jamais réussi à se sortir de son statut d'Early Access sur Steam. Mais alors qu'on pensait le projet définitivement mort et enterré sous les coups de PUBG et Fortnite Battle Royale, Bohemian a ravivé son projet en ce début d'année 2018, qui sera un millésime à mettre sous le signe d'une sortie en version finale sur PC et PS4, mais aussi d'une version en accès anticipé sur Xbox One, via le programme Xbox Game Preview.

A l'instar de Playerunknown's Battlegrounds, DayZ aura donc bien une version Xbox en 2018, et les développeurs confirment que la fenêtre de sortie de celle-ci est toujours maintenue pour se faire avant la fin de cet été. En d'autres termes, vous devriez être capable de jouer à DayZ sur Xbox One avant la fin du mois de septembre 2018, de la même manière que PUBG, soit via une version qui évoluera au fil des semaines et des mois.

Bohemian précise également que l'Early Access Xbox One de DayZ serait de sortie avant la bêta sur PC. Quant à la version PS4 du jeu, il faudra attendre que les progrès soient plus grands pour en profiter, toujours en imitant le chemin de PUBG qui sera de sortie sur la console de salon de Sony quand il sera terminé, ou presque. Autant dire que la sortie de DayZ sur PS4 n'est absolument pas pour tout de suite, au mieux en milieu ou fin d'année 2019... Mais le bout du tunnel se rapproche tout de même !