Nobuo Uematsu donnera un concert de plus en France !

, par la rédaction

Depuis l’annonce de sa venue en France pour ses deux concerts à La Cigale, Nobuo Uematsu a fait, sans surprise, le plein. En effet, les dates du 17 et du 18 novembre affichent Sold Out. C’est pourquoi les organisateurs annoncent que Nobuo Uematsu donnera un concert de plus.

 

 

 

 

Comme on peut le voir sur le site de La Fée Sauvage, la date pour le concert supplémentaire de Nobuo Uematsu est le 16 novembre et aura lieu à Le Dock Pullman. Cette salle de concert parisienne est sans doute plus adaptée à la venue du compositeur puisqu’elle peut accueillir jusqu’à 4.500 personnes.

 

 

Les fans se posent plusieurs questions sur le contenu des concerts et La Fée Sauvage apporte quelques précisions. Ainsi, on apprend qu’Uematsu ne sera pas complétement seul sur scène. En plus de son synthétiseur, d’autres instruments l’accompagneront, joués par des musiciens que l’on décrit comme des "célèbres compositeurs de musiques de jeux vidéo". Les organisateurs donneront plus de précisions dans les semaines à venir. On nous dit également que Nobuo Uematsu jouera les mélodies au plus proche de leurs versions originales. Donc pas de versions Hard Rock à la The Black Mages ou Earthbound Papas.

 

Pour terminer, il est bien précisé que, quel que soit le succès de cette nouvelle date, il n’y en aura pas d’autres supplémentaires. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si vous voulez voir ce qui sera peut-être le seul concert de Nobuo Uematsu en France. Achat des places toujours à la même adresse.