Nintendo Switch : Face au plastique qui craque / fêle à la grille d'aération, Nintendo fait la sourde oreille et fait payer cher

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis sa sortie il y a un peu plus d'un an, en mars 2017, la Nintendo Switch a rencontré quelques problèmes techniques. Après les Joy-Con défectueux, les consoles qui se plient, l'écran qui se décolle et le Dock qui raye la dalle LCD, c'est maintenant au tour d'une autre sorte d'épidémie qui se déclenche pour la Switch de Nintendo : la grille de ventilation qui se fendille. Comme vous pourrez le voir sur la photo prise par Nintendo Life en fin d'article, de nombreux utilisateurs se plaignent de voir le plastique se fêler autour de la grille d'aération de leur Nintendo Switch.

Zone particulièrement exposée à la chaleur lorsque l'on joue à des titres qui puisent dans les entrailles de la Switch, la partie aération de la console est composée, très certainement, d'un plastique qui ne supporte pas très bien les écarts de température sur la durée.

Mais là où la grogne des joueurs monte est dans la réponse de Nintendo en cas d'envoi au SAV, puisque le constructeur refuse de réparer gratuitement ce problème en facturant la réparation entre 160 et 200€. Nintendo considère en effet cette "panne" comme une mauvaise utilisation de la Switch, et n'a, selon lui, pas assez de retour pour considérer cela comme un défaut de série. A la rédaction, notre machine ne souffre pas (encore) de ce problème. Et la vôtre ? Dites-nous sur notre page Facebook ou sur Twitter si vous êtes concernés par ces plastiques qui craquent en se fêlant !

Nintendo Switch Plastique Craque Fêle Aération Ventilation