La Nintendo Switch larguée à la sortie des PS5 et Xbox Scarlett ? Panic Button réagit !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

A moins de vivre loin de l'actualité des jeux vidéo ces derniers mois, il n'échappe à personne que la prochaine génération de consoles se prépare tranquillement mais surement du côté de chez Sony et Microsoft. Selon les légères informations en notre possession, il faudrait en effet s'attendre à voir les PS5 et Xbox "Scarlett" faire leur sortie entre 2020 et 2021, comme le précisait Sony dans cet article de Playerone.tv. Faisant concurrence parallèle depuis la Wii, Nintendo pourra-t-il continuer à voir des titres AAA comme DOOM, Wolfenstein 2, Fortnite ou encore Rocket League et Skyrim quand les consoles de la génération PS5 sera disponible sur le marché ?

Particulièrement bien placé pour parler de la puissance de la Nintendo Switch grâce à ses adaptations de jeux tiers sur la console hybride du constructeur, le studio Panic Button s'est entretenu avec le site US Gamer pour aborder la prochaine génération de console et la situation de la Switch.

Ce qu'il faut tout d'abord retenir est l'absence d'information de Adam Creighton (PDG de Panic Button) sur la PS5 et la Xbox Scarlett, l'homme ignorant pour le moment si Sony et Microsoft feront dans la surenchère de puissance ou s'ils tenteront justement d'imiter Nintendo avec des machines pas forcément beaucoup plus puissantes.

Mais dans tous les cas, Panic Button estime que nous sommes arrivés à un stade de l'évolution des jeux vidéo qui fait qu'il est possible d'adapter n'importe quel jeu vidéo sur une machine moins puissante sans impacter le plaisir de jouer. Le studio imagine également qu'à l'avenir, Nintendo pourra commercialiser une Nintendo Switch révisée et plus puissante, pour mieux suivre les PS5 et Xbox Scarlett sans chercher à les égaler.

L'avenir de la Nintendo Switch en ce qui concerne les portages de jeux AAA et autres jeux d'éditeurs tiers semble donc plutôt positif selon Panic Button, actuellement au travail sur l'adaptation de Warframe sur la machine hybride ultra populaire depuis sa sortie en mars 2017 partout dans le monde.