Uncharted : Un secret gardé depuis longtemps révélé sur Nathan Drake !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis la sortie de Uncharted en 2007, mais surtout de Uncharted 2: Among Thieves en 2009, la série a donné ses lettres de noblesse à un Naughty Dog déjà très apprécié des joueurs, tout en livrant à la PlayStation 3 une saga très populaire. Aujourd'hui, alors que le futur de la série n'est pas connu (Uncharted 5, ou un autre Spin-Off à la Uncharted: The Lost Legacy sur PS4 ou PS5 ?), Jonathan Cooper livre un joli secret qui était gardé depuis la naissance de Nathan Drake, via un détail de gameplay que vous aviez peut-être trouvé curieux, sans jamais pouvoir l'expliquer.

Confirmé par Amy Hennig qui vient d'ouvrir son propre studio, ce secret dévoile que dans n'importe quel épisode de la série Uncharted, Drake ne prend en effet aucune balle ennemie. Lorsque l'affichage devient tacheté de rouge, cela ne représente que les fois où les balles le frôlent. Nate n'a en effet aucune jauge de santé, et ce n'est qu'après avoir évité beaucoup de balles qu'il se prendra celle qui le fera mourir pour de bon.

Au fur et à mesure de la réduction de cette "jauge de chance", Drake finit en effet par recevoir une balle qui le touchera et qui le mettra à terre. Amy Hennig explique d'ailleurs ce choix de game design comme une meilleure fidélité aux films dont Uncharted s'inspire comme Indiana Jones, où les héros ont le pouvoir de traverser de véritables tempêtes de balles sans jamais mourir.

Si comme nous vous trouviez parfois que certains gunfights entraînaient la mort après des nombres de balles variables, parfois même en un coup, voilà qui devrait donc éclaircir la situation : aucune balle ne touche Nathan Drake lorsque l'écran devient rouge !

A lire aussi : Le secret de la scène du train de Uncharted 2