Le report de date de sortie de Metro Exodus expliqué par 4A Games

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Quelque temps avant l'E3 2018, 4A Games et Deep Silver annonçaient le report de la date de sortie de Metro Exodus à 2019, sans donner plus de raisons que cela. Comme toujours en cas de sortie repoussée, nous nous doutions que le titre avait soit besoin de plus de temps pour se faire peaufiner, soit peur des grosses sorties de cette fin d'année 2018. Très riches en jeux vidéo AAA sur PC, PS4 et Xbox One, les mois qui boucleront 2018 verront en effet les sorties de gros blockbusters comme Spider-Man PS4, Battlefield V, Call of Duty: Black Ops 4 ou encore le redouté Red Dead Redemption 2.

Via une interview de 4A Games à Eurogamer, on apprend donc que le report de Metro Exodus à 2019 est lié à cet agenda particulièrement chargé. Pour cette raison, les développeurs et son éditeur ont décidé de pousser le titre au début de l'année prochaine, soit le 22 février 2019.

Malgré tout, ce 22 février 2019 verra lui aussi pas mal de gros titres sortir sur PC, PS4 et Xbox One, puisque nous comptons déjà Metro Exodus, Crackdown 3, Anthem et Days Gone (exclusivité PS4). Nous avons en tout cas très hâte de retourner dans les terres désolées de cette série, captivante à souhait.