Pour Take Two, Red Dead Redemption 2 sera forcément plus "décevant" que GTA 5

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

De sortie le 26 octobre 2018 sur PS4 et Xbox One (la version PC est encore en attente malgré une rumeur plutôt positive), Red Dead Redemption 2 est l'un des jeux vidéo les plus attendus de cette année par nombre d'entre vous. Particulièrement peu actif sur cette génération de consoles, Rockstar livrera enfin son premier titre inédit sur PS4 et Xbox One avec RDR 2, et c'est naturellement lors d'une interview de Strauss Zelknick (PDG de Take Two Interactive) à GamesIndustry que l'on découvre tout l'enjeu de cette sortie, avec un GTA 5 qui reste historiquement le plus gros coup de l'éditeur des jeux Rockstar.

Durant cette interview, on peut tout d'abord observer un Take Two qui ne prend pas la grosse tête en attendant la sortie de Red Dead Redemption 2 pour commencer à faire des bilans divers et variés. L'éditeur croit dur comme fer en les qualités du prochain titre de Rockstar, mais ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué en attendant les réactions des joueurs quand RDR 2 sera disponible en magasin.

Toujours très humble, Strauss Zelnick confie d'ailleurs que le succès de Red Dead Redemption 2 sera forcément moins grand que GTA 5, qui est à ce jour le jeu vidéo le plus rentable de tous les temps, puisque le plus vendu et le plus fréquenté en ligne de sa sortie initiale sur PS3 et Xbox 360 en 2013 aux versions PS4, Xbox One et PC quelque temps plus tard. Take Two est persuadé que Red Dead Redemption 2 est un très bon jeu, mais surveille la concurrence du coin de l'oeil en étant réaliste vis-à-vis de son blockbuster GTA 5 qu'il ne pense pas dépasser avec RDR 2.