Amy Hennig (Uncharted) quitte EA et ouvre un nouveau studio

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

En activité dans l'industrie des jeux vidéo depuis la fin des années 1980 en ayant signée beaucoup de titres mémorables, Amy Hennig traverse une véritable période de poisse depuis plus de deux ans. Responsable de l'écriture de la série Uncharted jusqu'à l'ère PlayStation 3, Amy Hennig a ensuite essuyé deux gros échecs : celui de l'évincement de Uncharted 4: A Thief's End qui l'a conduit à quitter Naughty Dog, mais surtout celui du fiasco de son jeu Star Wars chez Visceral Games.

Débarquée chez EA en 2015, Amy Hennig était en effet en charge de l'écriture du jeu d'action / aventure Star Wars (que l'on soupçonnait d'être le reboot de Star Wars 1313), jusqu'à ce que EA décide de fermer purement et simplement Visceral Games.

Avec cette seconde déception de suite, Amy Hennig décide donc de quitter EA pour créer son propre studio de développement de jeux vidéo. Son projet est donc de recruter des vétérans de l'industrie, sans dépasser la petite vingtaine de développeurs pour rester un studio indépendant. Rendez-vous dans quelques années pour voir ce à quoi ressemblera la première production de miss Uncharted, pour un projet qui ne sera de toutes façons pas lié à Star Wars, EA conservant l'exclusivité des droits de la licence de Disney. Enfin, sachez que le titre sur lequel elle travaillait chez Visceral Games a été transféré chez EA Vancouver, et rebooté une nouvelle fois.