Miyamoto déclare que la PS Vita "n’est pas un bon produit" !

, par la rédaction

Monsieur Nintendo, le visionnaire de la firme nippone à qui l’on doit Mario ou Zelda, sort de sa réserve et parle. Shigeru Miyamoto vient en effet de déclarer que la PS Vita n’est pas "un bon produit". Peu connu pour être quelqu’un de médisant, Shigeru Miyamoto semble avoir une bien piètre opinion de la PS Vita. C’est lors d’une interview avec le magazine Edge qu’il s’est un peu lâché lorsqu’on lui a demandé son opinion sur la portable de Sony.

 

 

 

"C’est vraiment une machine très performante et on peut faire beaucoup de choses avec elle, mais je n’y vois pas la combinaison de logiciels et de matériel qui font véritablement des bons produits". Il ajoute ensuite "Mais je ne peux pas vraiment dire".

 

Cependant, Miyamoto revient dans sa ligne de conduite en reconnaissant ensuite les erreurs de Nintendo lors du lancement de la 3DS. "Lorsque nous avons lancé la 3DS, nous n’avions de Super Mario 3D Land, pas de Mario Kart 7 ni de Kid Ikarus : Uprising. Nous nous sommes efforcés de faire en sorte que tout cela soit prêt pour le lancement de la machine, mais nous n’étions pas en mesure de les livrer à ce moment-là". Des propos tenu après que Miyamoto ait également déclaré que la PS Vita avait besoin de "grands jeux". Une riposte de Sony bientôt ?