Final Fantasy VII Remake : Square Enix explique son annonce précipitée à l'E3 2015

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Très attendu par les fans lors de cet E3 2018, Final Fantasy VII Remake n'était finalement pas présent et n'a pas dévoilé la moindre image de ses progrès, pas plus qu'un nouveau trailer. Si Square Enix expliquait il y a quelques jours que le développement du jeu avançait plutôt bien (le point à lire dans cet article de Playerone.tv), l'éditeur / développeur de Final Fantasy VII Remake revient aujourd'hui via une interview au site Multiplayer sur son annonce marquante lors de la conférence Sony PlayStation de l'E3 2015.

Tetsuya Nomura explique en effet l'annonce très (trop) précoce de Final Fantasy VII Remake à l'E3 2015 suite aux nombreuses rumeurs qui commençaient à filtrer un peu partout dans l'industrie des jeux vidéo. Histoire de couper court à de nombreux ragots, Square Enix a donc décidé de créer un trailer pour annoncer le remake du jeu lors de la conférence PlayStation de juin 2015.

Malgré tout, cette annonce de Tetsuya Nomura nous surprend relativement puisque lors de l'annonce de Final Fantasy VII Remake, l'homme en question n'était visiblement pas au courant qu'il serait chargé du projet. Occupé sur Final Fantasy XV à ce moment précis, et sur Kingdom Hearts III en même temps, Tetsuya Nomura avait en effet appris pendant l'annonce de Final Fantasy VII Remake à l'E3 2015 qu'il serait également directeur du remake.

En bref, Square Enix "s'excuse" d'avoir annoncé Final Fantasy VII Remake très tôt, mais ne nous en dit pas plus sur la sortie du premier volet de ce remake qui devrait paraître en plusieurs morceaux. Sur PS4 / One, ou sur PS5 / Xbox Scarlett ?