Dying Light 2 : Le nouveau moteur graphique détaillé par Techland

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

A sa sortie en janvier 2015, Dying Light proposait une belle performance graphique avec un monde ouvert très vivant, détaillé, performant au niveau des effets de lumière, et plutôt fluide. Mais avec l'émergence des PS4 Pro et Xbox One X, Techland souhaitait faire encore mieux que cela pour Dying Light 2, et a donc décidé de mettre au point un tout nouveau moteur. Le Chrome Engine laissera donc sa place au C-Engine pour la suite du jeu de Zombies, et nous apprenons via une interview de Tymon Smektala (Lead Designer de Dying Light 2) à WCCFTECH quelques spécificités de ce nouveau moteur graphique.

Le C-Engine pour la PS4 Pro et la Xbox One X

Techland a changé de moteur graphique pour développer Dying Light 2 principalement depuis la sortie des consoles "mid-gen" de Sony et Microsoft, le Chrome Engine étant incapable de tourner convenablement en "4K" sur ces machines. Dying Light 2 étant plus joli que le premier opus et son extension, The Following, Techland a donc utilisé un moteur capable à la fois d'afficher des textures plus détaillés, plus d'effets graphiques, tout en considérant même une fluidité supérieure à ce qu'on connaissait en 2015.

Toujours très orienté Parkour, Dying Light 2 tournera donc à 60 images par seconde sur PS4 Pro et Xbox One X. Concernant la résolution disponible, les développeurs espérent pouvoir atteindre le 4K 60FPS (avec de l'upscale), mais concentreront leurs efforts en priorité sur la fluidité. 

Nous ne savons en revanche pas si les versions Xbox One et PS4 "classiques" pourront faire tourner Dying Light 2 à 60 images par seconde, l'interview n'abordant pas ce point précis. Quoi qu'il en soit, nous en saurons plus dans quelques mois, le titre n'étant prévu que pour 2019 sur PC, PS4 et Xbox One, une information nouvelle à noter, en supplément !