Fortnite Battle Royale : La construction bientôt interdite en fin de partie ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Parmi les Battle Royale déjà sortis, et ceux à venir sur PC, PS4 et Xbox One, Fortnite se différencie non seulement par une direction artistique assez unique, mais surtout par un aspect construction qui n'existe pas dans les autres titres du genre. Si vous jouez déjà au jeu d'Epic Games, ou que vous avez vu quelques parties complètes, vous aurez sans doute remarqué qu'en fin de match, Fortnite Battle Royale se joue généralement plus à grands coups de constructions que de skill pur et dur pour tuer les derniers survivants. Conscient de cet aspect qui rebute beaucoup de joueurs, Epic Games est en pleine réflexion pour changer les choses.

Sur le site officiel de Fortnite Battle Royale, on peut en effet lire un communiqué de ses développeurs assez clair, avec un Epic Games qui exprime sa volonté de faire des "end game" autre chose qu'un concours de construction. Les créateurs de Fortnite souhaitent donc proposer dans quelques temps un plus large éventails de possibilités que l'unique construction et frags aux fusils de chasse et lance-roquettes.

D'ici quelques semaines ou quelques mois, Epic Games pourrait donc bien transformer Fortnite Battle Royale, en exprimant une forte volonté de mettre en avant les talents de visée et de chasse à l'homme des joueurs, et plus uniquement la construction pour gagner une partie. Des alternatives que nous surveillerons de près pour voir si elles apporteront un peu plus de variété à un gameplay qui tourne rapidement en rond, quoi qu'il arrive.