Alan Wake 2 : Remedy s'exprime sur une suite, rendez-vous sur PS5 et Xbox Scarlett ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Outre les deux premiers opus de la série Max Payne, Remedy est surtout connu pour avoir donné naissance à Alan Wake, exclusivité Xbox 360 parue ensuite sur PC qui mettait en scène les aventures d'un écrivain tourmenté. Mais depuis la sortie d'une extension beaucoup moins passionnante que l'histoire de base, Remedy s'était attelé au développement de Quantum Break, sans embrayer sur un Alan Wake 2 très attendu par des milliers de fans partout dans le monde. Durant cet E3 2018, les développeurs ont d'ailleurs annoncé Control, en focus dans cet article, renvoyant l'existence d'un hypothétique Alan Wake 2 à plus tard. Mais que veut vraiment Remedy avec son écrivain ?

Lors d'une interview avec DualShockers, Mikael Kasurinen, développeur de longue date chez Remedy, s'est exprimé sur un potentiel retour d'Alan Wake, et visiblement, les chances de voir la sortie d'un Alan Wake 2 sont plutôt bonnes. Ce dernier explique en effet au journaliste que Remedy est bien l'unique propriétaire de la licence Alan Wake, et que toute l'équipe veut elle aussi une suite de cette même licence. N'ayant rien à annoncer pour le moment, Mikael Kasurinen insiste toutefois beaucoup sur la motivation de Remedy à se lancer dans un Alan Wake 2.

Ce qui pourrait donc fort probablement se passer ? La mise en chantier d'un Alan Wake 2 après la sortie de Control, prévu pour 2019 sur PC, PS4 et Xbox One. Une fois ce gros projet anciennement connu sous le nom de code P7, et leur travail sur CrossFire 2 pour le compte de SmileGate terminés, Remedy pourrait donc se lancer dans le développement d'un Alan Wake 2. Rendez-vous sur PC, PS5 et Xbox Scarlett pour la suite des aventures de l'écrivain ?