Absence de Final Fantasy VII Remake à l'E3 2018 : Faut-il s'inquiéter ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Dévoilé il y a maintenant trois longues années à l'E3 2015, Final Fantasy VII Remake est toujours incapable de nous livrer la moindre date de sortie. Pire encore, nous n'avons toujours pas pu voir un véritable extrait de gameplay du RPG le plus attendu de Square Enix. Lors de cet E3 2018, le titre était une fois encore l'un des grands absents du salon, avec un espoir de le voir performer durant la conférence Square Enix ou Sony PlayStation qui s'est réduit à peau de chagrin. Faut-il s'inquiéter de cette non communication de Final Fantasy VII Remake ? Le projet est-il en bonne santé ? Selon Tetsuya Nomura, producteur exécutif du RPG, la réponse est un grand oui.

Final Fantasy VII Remake est en pleine production

Durant une interview au site The Verge, Tetsuya Nomura avoue en effet que Final Fantasy VII Remake n'en est plus au stade précoce de développement, mais qu'il est actuellement en production à pleine vitesse. Navigant entre Kingdom Hearts III et le remake de FF7, Nomura se veut donc rassurant sur la nouvelle version de Final Fantasy 7, qui sortira, on le rappelle, en plusieurs épisodes.

Plus de nouvelles après Kingdom Hearts III

Si vous avez bonne mémoire, vous vous souviendrez d'ailleurs que Square Enix a toujours dit que Final Fantasy VII Remake serait de sortie après celle de Kingdom Hearts III. Ce dernier étant programmé pour le 29 janvier 2019 sur PS4 et Xbox One en Europe, et trois jours plus tôt au Japon, Square Enix devrait être beaucoup plus bavard à propos de Final Fantasy VII Remake dans les mois qui suivront cette sortie. Autant dire qu'il paraît compliqué d'attendre la sortie de Final Fantasy VII Remake sur PS4 et Xbox One avant la fin de l'année prochaine, voire même de l'année 2020, au moins sur la console de Sony.