Dying Light 2 précise son gameplay en coopération et ses choix narratifs

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Annoncé en grande pompe lors de cet E3 2018, Dying Light 2 n'a cependant pas été trop bavard concernant certains points centraux de son jeu. Si nous savions déjà que des choix seraient possibles au cours de l'aventure, via un extrait de gameplay intéressant à suivre sous deux angles différents, nous ne savions même pas si ce Dying Light 2 serait jouable en coopération comme son grand frère. Aujourd'hui, nous découvrons donc avec grand plaisir qu'il sera à nouveau possible de jouer à 4 joueurs en coopération dans Dying Light 2, avec une règle qui changera cependant.

En effet, en raison des choix qui s'imposeront aux joueurs pendant l'épopée zombiesque de Techland, l'un des quatre joueurs devra héberger la partie des trois autres joueurs. Quatre joueurs pourront bien entendu jouer en même temps, mais l'un d'entre eux devra posséder une connexion assez solide pour accueillir les équipes de Dying Light 2 pour jouer en coopération.

Les développeurs expliquent ce choix d'un joueur "host" de la manière suivante, au micro de PCGamesN : "Les choix (et les conséquences qui en découlent) que vous aurez fait pendant votre aventure pourront être énormément différents de ceux de vos amis. C'est pour cela qu'en coopération, Dying Light 2 aura un joueur qui héberge la partie."

Nous apprenons également que si la progression des quatre joueurs sera sauvegardée, il ne sera peut-être pas possible d'avoir accès à certaines fonctionnalités si vous n'avez pas fait les mêmes choix que vos amis. Dans tous les cas, Dying Light 2 restera jouable en coopération à quatre joueurs, et c'est bien là le principal ! Pour rappel, le titre sera de sortie en 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.