Compte Fortnite PS4 sur Nintendo Switch et Cross-Play : Sony répond aux joueurs

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis sa sortie sur Nintendo Switch, Fortnite Battle Royale a déjà été téléchargé par plus de 2 millions de joueurs en 24 heures. Un résultat très fort qui montre bien l'engouement increvable du jeu d'Epic Games. Mais à l'heure actuelle, une petite polémique enfle sur les réseaux sociaux et chez les joueurs, celle d'un Sony qui bloque complètement les possibilités de transférer son compte Fortnite / Epic Games sur la version Switch du Battle Royale, et l'impossibilité de jouer sur Switch contre des joueurs PS4.

Si vous jouez à Fortnite Battle Royale sur votre PS4 et que vous décidez de prendre votre Nintendo Switch pour continuer à jouer en dehors de chez vous, il faudra en effet repartir avec un nouveau personnage, puisque Sony interdit tout bonnement le transfert de votre compte Epic Games vers la machine de Nintendo. Egalement, si les joueurs Switch peuvent jouer contre les joueurs PC, Mac, Xbox One, iOS et Android de Fortnite Battle Royale, la PS4 reste dans son coin, sans Cross-Play.

Devant la grogne des joueurs, Sony a donc décidé de publier un communiqué de presse pour fixer les choses. Mettant en avant les 80 millions d'utilisateurs actifs sur sa PS4, le constructeur rappelle que Fortnite peut être joué contre les joueurs PC, Mac, iOS et Android (mais pas Xbox One), soit avec une grosse quantité de joueurs. En n'ayant rien de plus à ajouter que cela, Sony officialise donc qu'il sera impossible de jouer à Fortnite Battle Royale sur Nintendo Switch contre les joueurs PS4, tout comme votre compte Epic Games ne pourra pas être transféré sur la console hybride de Nintendo.

Cela a au moins le mérite d'être clair, à défaut d'être annoncé sur un ton agréable...