Call of Duty: Black Ops 4 et la vente forcée du Season Pass pour jouer à ses DLC

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Durant cet E3 2018, une tendance s'est largement démocratisée chez les éditeurs : celle de livrer gratuitement les contenus post-sorties comme les DLC et autres modes de jeu bonus. De The Division 2 à Battlefield V, Ubisoft et EA ont en effet décidé de ne pas inclure de Season Pass pour que les joueurs puissent tous profiter du même contenu, sans scinder la communauté en deux. Mais chez Activision, la tendance est plutôt l'inverse, puisque l'éditeur de Call of Duty: Black Ops 4 vous forcera à investir dans le Season Pass du jeu si vous en voulez davantage. Explications.

Call of Duty: Black Ops 4 - Le Season Pass, ou rien du tout

Depuis la nuit des temps, il est en effet possible d'acheter les DLC / Maps Packs séparément, histoire de ne pas débourser le prix du Season Pass si vous n'avez pas l'intention de jouer à toutes les extensions des Call of Duty. Mais non content de ne pas proposer de mode Campagne, Call of Duty: Black Ops 4 ne vous laissera pas non plus acheter un ou deux DLC.

Si vous souhaitez profiter du contenu supplémentaire du FPS de Treyarch, il faudra en effet acheter le Season Pass de Call of Duty: Black Ops 4, ou vous contenter du contenu de base, un point c'est tout.

Généralement vendu à hauteur de 50€, le Black Ops Pass du prochain Call of Duty sera donc le seul moyen d'avoir accès aux 12 maps supplémentaires ainsi qu'aux 5 maps Zombies et 4 nouveaux personnages pour le mode Blackout, Battle Royale de Call of Duty: Black Ops 4. Autant dire que contrairement à la tendance actuelle, Activision nage un peu à contre courant, et les réactions des joueurs seront très certainement un peu salées...