The Division 2 : DLC gratuits, Battle Royale et Raids, le point complet !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Officialisé quelque temps avant le top-départ de l'E3 2018, The Division 2 était logiquement l'une des stars du salon, avec un Ubisoft qui a livré énormément d'informations autourr de son prochain volet. De sortie le 15 mars 2019 sur PC, PS4 et Xbox One, Tom Clancy's The Division 2 nous promet beaucoup de belles choses, et nous vous proposons une synthèse des éléments annoncés dans cet article, glanés dans les différentes apparitions du titre d'Ubisoft ces dernières heures.

The Division 2 - DLC totalement gratuits et contenu Day One

La tendance de cet E3 2018 aura clairement été autour de la "générosité" et de la technique d'évitement du traumatisme Star Wars Battlefront 2 de fin 2017. A l'image de beaucoup d'autres éditeurs, Ubisoft annonce donc que toutes les mises à jour apportant du contenu à The Division 2 seront entièrement gratuites. En achetant le jeu de Massive Entertainment, vous n'aurez donc rien d'autre à débourser, puisque les trois DLC prévus après la sortie de The Division 2 seront offerts à tous les joueurs. Ces trois extensions seront d'ailleurs proposées durant la première de vie du titre.

Gros point noir du premier opus à sa sortie, le contenu présent "de base" dans The Division 2 sera bien plus généreux. Avec une map plus grande d'environ 20%, les activités seront également beaucoup plus nombreuses et vous pourrez les apprécier aussi bien en solo qu'en coopération. Nous ne savons toutefois pas encore s'il sera nécessaire d'être connecté à internet pour jouer à The Division 2 en solo.

Battle Royale et Raids

Pour l'heure, aucun mode Battle Royale n'est prévu dans The Division 2, mais Massive Entertainment n'exclut pas totalement cette possibilité dans des mises à jour plus lointaines. En revanche, si la Dark Zone n'existera plus dans The Division 2, les développeurs ont imaginé des Raids et un système de clan jouables jusqu'à 8 joueurs. Plus de détails seront livrés plus tard sur cette composante online du TPS.

Informations complémentaires

Côté scénario, The Division 2 se déroulera à Washington DC, 7 mois après la catastrophe ayant frappé le New York du premier opus. Exit l'hiver rigoureux et enneigé de The Division, avec une suite qui se passera uniquement en été. Le but du jeu sera toujours de libérer des zones de la carte, afin de rendre aux civils une vie plus normale en la dépossédant de la menace des terroristes ennemis. Enfin, sachez qu'un système de spécialisation se dévoilera aux joueurs atteignant le niveau 30. Une fois ce level atteint, vous aurez accès à 3 classes : démolisseur, tireur d'élite et survivaliste. Ces classes débloqueront des armes à utiliser comme le lance-grenade, l'arbalète et le sniper.

Gameplay E3 2018 de The Division 2