Pas de stand pour THQ à l’E3

, par la rédaction

En difficulté financière depuis un certain temps, THQ a annoncé qu’il n’aurait pas de stand à l’E3 2012. Malgré cela, l’éditeur sera quand même présent mais d’une manière un peu moins voyante que les autres.

 

 

 

"Nous ne produirons pas de stand, mais nous participerons tout de même à l’E3. Nous allons présenter des jeux, nous accueillerons la presse et tiendrons un centre d’affaire sur le salon pour les réunions" a déclaré THQ. "Cette décision a été prise il y a plusieurs mois, alors que nous étions dans une position différente de celle d’aujourd’hui. Mais nous serons là pour soutenir notre portefeuille et le spectacle lui-même".

 

THQ se veut rassurant mais maintenant que tout le monde connaît les problèmes financiers de l’éditeur, on ne peut s’empêcher d’être inquiet pour son sort car, comme il a été fait mention par des membres du salon de l’E3, le coût d’un stand est parfois exorbitant. Il se dit que les plus grands peuvent atteindre des sommes de 1 million de dollars. THQ n’est pas en mesure de payer une telle somme pour le moment.

 

 

Après avoir eu une place importante à l’E3 dans le passé avec des titres comme Homefront, Saints Row : The Third, UFC et d’autres, THQ a aujourd’hui besoin de s’assurer que ses futurs jeux, Darksiders II en tête, soient bien accueillis et génèrent des recettes conséquentes.