The Last of Us 2 : Gore, homosexualité et ultra violence : Naughty Dog s'explique

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Outre sa première vidéo d'annonce qui ne montrait pas grand chose du jeu, The Last of Us 2 s'est ensuite dévoilé par deux fois sous le signe de l'ultra violence, mais surtout d'un gore qui n'était pas spécialement présent dans les premières aventures de Joel et Ellie. Que ce soit dans la bande-annonce de la Paris Games Week 2017 ou de l'extrait de gameplay de l'E3 2018, The Last of Us 2 nous a en effet montré des phases particulièrement violentes, avec des détails visuels qui mettent en avant une violence brutale dans le monde imaginé par Naughty Dog. Dans quel but ?

Via une interview de Neil Druckmann (direction créatif de TLOU2) à Kotaku, l'homme nous explique pourquoi Naughty Dog souhaite un The Last of Us 2 beaucoup plus violent que le premier opus.

En somme, la violence affichée par The Last of Us 2 est bien entendu intentionnelle, et présente pour que les joueurs soient dégoûtés de la violence qu'ils causent dans ce monde dévasté. Le cycle de la violence sera d'ailleurs au coeur de cette suite, avec des questions morales qui se soulèveront régulièrement dans le jeu (conséquences directes et indirectes sur les personnages). En ce qui concerne le réalisme des combats de The Last of Us 2, le côté gore est souhaité pour mieux coller à la réalité. Neil Druckmann fait en effet le parallèle avec les films où une blessure est très franche, ce qui n'est pas le cas dans la vie réelle.

Vous l'aurez donc compris, que ce soit en termes de violence, de gore ou encore de l'homosexualité affichée d'Ellie, Naughty Dog souhaite simplement montrer la réalité des choses qui se dérouleraient lors d'une apocalypse, avec des personnages humains, tout simplement.

L'extrait de gameplay de The Last of Us: Part II