Fallout 76 dévoile son aspect massivement online, jouable aussi en solo

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Peu de temps après l'annonce de Fallout 76 sur PC, PS4 et Xbox One, des rumeurs faisaient état d'un jeu orienté multijoueur. Lors de la conférence Bethesda de cet E3 2018, les développeurs ont finalement levé le voile sur cet opus, en confirmant qu'il sera bien possible de jouer à Fallout 76 seul devant son écran, mais en évoluant toujours dans un monde garni de joueurs humains. Le point, ci-dessous.

Fallout 76 "Online"

Première information à retenir de la longue présentation de Fallout 76 à cet E3 2018 ? Sa date de sortie, prévue pour le 14 novembre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One. En prime, une bêta sera organisée dans les mois à venir, histoire de voir si tout se déroule comme prévu sur le plus grand terrain de jeu jamais créé par la série, soit 4 fois plus grand que la map de Fallout 4. 

Préquelle de tous les épisodes de la série, cette aventure online proposée par Fallout 76 vous permettra de faire des quêtes et de la construction pour reconstruire un Wasteland ravagé par l'explosion nucléaire originelle, 300 ans après la naissance des USA.

Si vous choisissez de jouer en ligne, sur des serveurs dédiés, vous pourrez alors croiser quelques dizaines d'autres survivants humains avec lesquels vous pourrez pactiser, ou vous battre pour les piller. Todd Howard a également fait mention de sites nucléaires que vous pourrez diriger si vous trouvez son code d'entrée. En tant que pionniers de l'apocalypse, les joueurs auront la très lourde tache de reconstruire un monde complètement ravagé !

Vidéo de Fallout 76 - Version Longue