E3 2018 : Le trio Resident Evil 2 Remake, Devil May Cry 5 et Deep Down chez Capcom ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

A l'approche de l'E3 2018 qui débutera dans quelques jours, Capcom semble bien placé pour faire des annonces remarquées, mais surtout très attendues. A l'aube du plus grand salon des jeux vidéo du monde, nous vous proposons de découvrir trois titres qui pourraient bien faire partie intégrante d'une ou plusieurs conférences, Capcom ne tenant pas directement de show californien, préférant faire des apparitions dans celles des constructeurs pour plus de visibilité. Gros plan.

Resident Evil 2 Remake - Enfin le bon moment ?

Voilà maintenant presque trois longues années que Capcom a officialisé le développement de Resident Evil 2 Remake. En Août 2015, l'éditeur / développeur japonais nous faisait en effet l'immense plaisir d'annoncer une version refaite et réimaginée de BioHazard 2. Mais depuis cet instant qui a ravi les fans de la saga, absolument rien n'a été montré sur le jeu. Pas le moindre screenshot, et encore moins une vidéo de gameplay ou un trailer, pour un Resident Evil 2 Remake qui reste très enigmatique depuis le début de sa mise en chantier.

Mais selon les bruits de couloir du moment, Capcom serait fin prêt à dévoiler Resident Evil 2 Remake au monde entier, pendant l'E3 2018. On parlerait d'ailleurs du plus beau jeu vidéo jamais réalisé par Capcom, ainsi que des informations de gameplay qui orienteraient vers une formule davantage Resident Evil 4 que Resident Evil Rebirth / Zero. Le titre pourrait bien faire une petite apparition remarquée pendant la conférence Sony PlayStation de l'E3 2018... Affaire à suivre !

Devil May Cry 5 - Affaire classée ?

Après le reboot de 2013 qui était de bonne qualité, mais qui rompait un peu trop avec les codes de la série pour les plus grands fans, la série Devil May Cry est entrée dans une stase qui dure encore aujourd'hui. Mais alors que les rumeurs faisant état de l'existence de Devil May Cry 5 chez Capcom sont insistantes depuis de longs mois, l'E3 2018 pourrait également être le théâtre d'une annonce de la part de son éditeur / développeur.

La raison de cet espoir soudain ? Le dépôt du nom de domaine devilmaycry5.com, par une personne résidant au Japon. S'il est pour le moment impossible de savoir si Capcom se cache derrière ce site internet, voir ce dépôt de domaine à quelques jours de l'E3 2018 est un sérieux indicateur d'annonce de Devil May Cry 5. Là aussi, nous suivrons l'affaire de très près !

Deep Down - Le retour de la momie ?

Si vous avez suivi l'annonce de la PS4 en février 2013, vous vous souviendrez peut-être de Deep Down, titre prévu pour être une exclusivité PlayStation au format free-to-play proposant une aventure typée RPG, contre des dragons énervés dans des donjons inspirés. Et si le titre était jouable à quelques éditions de la Gamescom, Deep Down s'est ensuite peu à peu éteint, pour finalement complètement s'évaporer sans donner de nouvelles.

Une fois n'est pas coutume, Capcom vient là aussi de redéposer une extension pour protéger la marque Deep Down. A quelques jours de l'E3 2018, cela pourrait également être un beau signal de vie pour une remise en avant de l'éditeur / développeur. Une expérience gratuite toujours prévue exclusivement sur PS4, ou passée multisupport ? Suspens...

Suivez l'E3 2018 en LIVE sur Playerone.tv