Fallout 76 : Vers un jeu de survie et construction en ligne à la DayZ ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Alors que l'E3 2018 ne se déroulera que dans un peu plus d'une semaine, nombre d'annonces filtrent déjà de manière plus ou moins intentionnelle. Du côté de chez Besthesda, l'éditeur / développeur a fait le choix de dévoiler Fallout 76 de manière on ne peut plus classique, avec un teaser puis une première bande annonce qui nous en apprend un peu plus sur l'époque à laquelle se déroulera l'aventure. Mais c'est surtout du côté de chez Kotaku que les choses se dessinent, avec trois sources proches du jeu qui dévoileraient le concept très branché online de Fallout 76. Explications.

Fallout 76 = Fallout 4 Online ?

Ce qu'il faut retenir des informations de nos confrères américains ? Que Fallout 76 ne serait autre qu'une version prototypique de Fallout 4 Online, transformée en jeu à part entière. Il faudrait donc s'attendre à explorer les terres désolées environ 20 ans après l'apocalypse initiale de la saga, avec d'autres joueurs en ligne, pour reconstruire au mieux tout ce qui a été détruit par la catastrophe nucléaire.

A la DayZ, Rust ou encore ARK: Survival Evolved, il faudrait donc pacter avec d'autres joueurs en ligne pour construire des bases et lieux de vie dans Fallout 76, et faire des équipes pour affronter éventuellement d'autres groupes de la map. S'il faudra attendre l'E3 2018 pour en savoir plus sur ce nouvel opus, Fallout 76 semble en tout cas rompre pas mal avec les codes habituels de la saga. Une bonne expérience en attendant la sortie de Fallout 5 ? L'avenir nous le dira !

Vivez l'E3 2018 en LIVE sur nos réseaux sociaux