Les FPS ne rapportent pas d’argent !

, par la rédaction

Non, il ne s’agit pas d’une généralité, mais c’est l’avis de Steve Ellis, co-fondateur de Free Radical (actuel Crytek UK), qui déclare que "Le FPS ne rapportent pas d’argent". Loin d’être un novice dans le domaine, Ellis a été un membre important dans le développement de GoldenEye 64 avant de s’attaquer à celui de TimeSplitters. "Personne n’achète vraiment de FPS à part s’ils s’appellent Call of Duty. Je suppose que Battlefield s’en sort bien mais à part cela tous les FPS perdent de l’argent".

 

 

 

Steve Ellis a cité comme exemple Crysis 2, dont les ventes ne sont pas parvenues à recouvrer ses frais de développement, ce qui a pour conséquence un désintérêt de la part des éditeurs.

 

"J’ai passé toute l’année 2008 à faire le tour des éditeurs afin d’essayer de leur faire signer Timesplitters 4. Il n’y a simplement aucun intérêt à faire quelque chose qui sorte de l’ordinaire, de faire un jeu étrange et différent, car il y a trop de risques par rapport aux coûts de production".

 

Alors que TimeSplitters 4 ne trouvait pas d’éditeur, Free Radical, dans une position inconfortable, a fini par être acheté par Crytek. Ellis a depuis quitté le studio pour créer sa société de développement pour appareil mobile Crash Lab.