La sortie d'une PS4 Portable à la Nintendo Switch ? Sony n'est plus si fermé...

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si vous avez bonne mémoire, vous vous souviendrez sans doute d'une folle rumeur pré-E3 2017 qui faisait état d'une sorte de PlayStation 4 Portable qui imitait assez bien les fonctionnalités de la Nintendo Switch. A cette époque, Sony n'avait bien entendu rien annoncé pendant sa conférence, et à mesure que la PS Vita est de plus en plus délaissée par son constructeur (les dernières informations sont dans cet article), l'avenir des consoles portables PlayStation semble bien triste. Mais si Andrew House ne voyait plus de quoi faire vivre une machine nomade, le nouveau président de Sony Interactive Entertainment, John Kodera, redonne espoir à tous les amoureux de jeux autre que sur un téléviseur.

Une "PS4 Switch" bientôt de sortie ?

C'est en effet via une interview entre Bloomberg et John Kodera que l'on découvre une attirance particulièrement forte du nouveau président de la branche gaming de Sony envers le jeu nomade. Mais si le président ne parle pas franchement des plans de Sony quant à une nouvelle console portable à la PSP / PS Vita, les idées et prototypes semblent être en discussion chez le constructeur.

Une vision d'unification semble se dessiner chez John Kodera. Voyez par exemple une volonté de réunir ce qui se fait actuellement sur console de salon en faisant intervenir un accessoire mobile / portable, comme les jeux PlayLink à la Hidden Agenda, ou tout autre type d'interaction qui sont à l'étude actuellement chez Sony.

Maintenant que nous savons que la PS5 ne sera pas de sortie avant fin 2020 partout dans le monde, nous pourrions imaginer un constructeur en train de réfléchir à comment remettre en avant une console portable ou un dispositif mobile pour compléter la gamme PlayStation. Verdict d'ici deux ans ?

Suivez Playerone.tv sur les réseaux sociaux