Battlefield V : Pas de Season Pass, ni Lootboxes pour sa sortie !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Chose promise, chose faite, EA et DICE ont annoncé hier soir de manière plus détaillée leur Battlefield V. De sortie le 19 octobre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One, le FPS nous a permis d'en apprendre un peu plus sur son gameplay, son univers qui sera donc bien la Seconde Guerre Mondiale, ainsi que son "business model", bien plus sexy que celui de Star Wars Battlefront 2 l'année passée. Le point, ci-dessous !

A une époque où le terme de "Game as a Service" fait de plus en plus rare, il semblerait pourtant que les éditeurs reculent légèrement face à cette technique de monétisation de leurs jeux vidéo à outrance via des lootboxes, microtransactions et autres DLC vendus par paquets en Season Pass.

Visiblement traumatisé par la révolte massive des joueurs face à Star Wars Battlefront 2 fin 2017, EA a alors annoncé hier que Battlefield V ne comporterait ni looboxes, ni Season Pass. Oui, vous avez bien lu, BF5 vous offrira toutes les nouvelles maps et tous les nouveaux contenus gratuitement, via des mises à jour récupérables par tous les possesseurs du jeu.

EA et DICE souhaitent en effet que la communauté de Battlefield V reste soudée, et qu'elle puisse jouer ensemble quoi qu'il arrive, sans scinder les joueurs entre ceux qui payent, et ceux qui ne payent pas pour jouer aux extensions. Une sage décision de la part de l'éditeur, pour un Battlefield V qui s'annonce en tout cas très fidèle et très immersif, même s'il faudra attendre l'E3 2018 pour vraiment découvrir le gameplay du FPS.

Vidéo d'annonce de Battlefield V