Une Nintendo Switch moins chère vendue au Japon, uniquement en mode console portable

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

En vente un peu partout dans le monde depuis 14 mois, la Nintendo Switch a toujours été vendue dans des packs intégrant d'office le Dock qui permet de jouer à la console sur un écran de télévision. Mais à l'approche de l'E3 2018, le constructeur pourrait bien préparer le terrain d'une annonce visant à proposer un modèle de Nintendo Switch vendu moins cher, avec un prix plus abordable qui est directement relié au contenu de la boîte.

Depuis aujourd'hui, au Japon, Nintendo met en effet en vente des packs de Nintendo Switch n'incluant que la console, les deux Joy-Con et les deux sangles pour le prix de 26 978 Yens (environ 209 euros). Pour information, le pack classique est vendu, lui, 32 378 Yens (environ 251 euros).

Mais contrairement à ce que vous auriez pu penser, la vente d'une Nintendo Switch moins chère n'est pas imaginée pour remplacer la vieillissante 3DS, mais pour permettre aux familles et aux foyers de s'équiper d'une console supplémentaire en conservant un seul Dock par logement. Notez d'ailleurs que ce pack ne comporte pas de chargeur USB-C. Vers une annonce hors du Japon dans les semaines à venir ? Rendez-vous à l'E3 2018, ou avant, pour plus d'informations !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux